Solution pour la logiciel exploitation agriculture

Algernon Labbé | Nature

agricole connectee.jpg
  
  

C’est devenu la solution pour une meilleure gestion aux grandes cultures, à l’élevage, à la viticulture ou encore aux cultures spécialisées.  

Pouvoir facturer ses travaux plus facilement

Une gestion simple, rapide, et efficace de sa production est à la portée de tout agriculteur grâce à l’utilisation d’un logiciel exploitation agricole. Depuis la cabine de votre tracteur, vous pouvez désormais enregistrer tous vos travaux avec des applications mobiles sur votre smartphone. Une simple connexion internet permettra facilement de valider un bon de travail depuis une plateforme web. Les logiciels pour l’agriculture sont conçus pour être simple d’utilisation. Avec une interface simpliste, vous pouvez par exemple facturer vos travaux encore plus facilement. La fonctionnalité pour modifier le tarif d’une intervention est aussi possible avec la possibilité d’ajouter une remise. En quelques clics, votre facture est prête. Il suffira ensuite tout simplement d’envoyer la facture au client par courrier ou par mail. Le programme inclue également la gestion des rappels et des paiements. De plus, une vision statistique permet la visualisation rapide de tous les règlements. Idéale pour le suivi de son chiffre d’affaires.  

Utiliser les logiciels en ligne pour sa gestion

On peut souvent penser qu’avec l’utilisation d’internet ou des logiciels qui requiert l’inscription des données personnelles, les informations ainsi que tout ce qu’on n’y a écrit ne sont pas garantis de protection. Cependant, les offres en logiciel exploitation agriculture garantissent entièrement le respect des informations privées des utilisateurs ainsi que la protection de leurs données. Une inquiétude bien courante des propriétaires concerne justement l’accès à leurs données. La peur que quelqu’un d’autre puisse avoir accès aux informations personnelles se comprend. Néanmoins, la totalité des logiciels garantissent sécurité et confidentialité de toutes les données. Hébergées sur un serveur sécurisé, les données sont sauvegardées automatiquement sans risque de pertes. De plus, inscrire ses données sur une plateforme en ligne permet de conserver ses données et d’y avoir accès sans aucune limite, comme ouvrir ses informations de gestion dans 30 ans par exemple.

Un suivi parcellaire plus simple

Le suivi parcellaire peut se faire plus simplement grâce à un logiciel agriculture. Des programmes sont destinés à la gestion moderne de vos parcelles et de vos productions. A partir d’une base de données sur Internet, vous pouvez saisir, enregistrer, et même transférer les informations nécessaires à la règlementation et la traçabilité de vos produits. C’est le cas d’Ekylibre, un logiciel agriculture de suivi parcellaire permet aussi de saisir les interventions culturales, calculer le plan de fumure ou encore les marges, archiver l’analyses des sols ou encore gérer les stocks de tous les approvisionnements. Un avantage important de l’utilisation de logiciel c’est aussi la possibilité de communiquer de votre champ vers votre bureau, et de votre bureau vers les organismes de l’administration comme la Chambre d’Agriculture. En plus d’une simplicité de mise en œuvre grâce à une connexion Internet, ces logiciels sont développés pour avoir une grande rapidité de chargement et d’exécution.

  
  

Articles similaires

COMMENTAIRES