Maigrir grâce à l’utilisation des huiles essentielles combinée avec alimentation équilibrée

Algernon Labbé | J'aime le bio

vin-bio-dossier-analyse.jpg
  
  

, les bronchites, les allergies ou même les insomnies… Désormais, ce sont de précieux alliés pour vous aider à retrouver une silhouette plus fine et harmonieuse.

Dans cette optique, les huiles essentielles sont maintenant là pour donner un coup de pouce à votre régime et peuvent intégrer une alimentation saine et d’une bonne hygiène de vie. Si vous êtes confronté aux problèmes de cellulite et de fringales à longueur du temps, lisez le post suivant pour en savoir davantage sur les bienfaits que peuvent apporter les huiles essentielles sur votre ligne.

Les huiles essentielles peuvent être des suppresseurs d’appétit puissants

Il n’est pas facile d’être confronté aux fringales et à la sensation de faim lorsqu’on est en plein régime. Eh oui, c’est le plus dure en période de diète : faire face à cette envie de manger quand on a l’impression d’être dans un état de privation. Aussi, que faut-il faire pour ne pas succomber à ses pulsions et tout faire rater ?

S’occuper l’esprit, boire beaucoup d’eau jusqu’à l’heure du repas, ou adopter les aliments coupe faim naturels puissants présentés sur ce site, figurent parmi les différentes solutions que l’on peut adopter. Sachez aussi que les huiles essentielles peuvent vous aider à faire fuir vos envies de grignoter, à l’instar de l’huile essentielle de mandarine. En plus, cette essence végétale est simple à utiliser.

Il vous suffit juste de verser des petites gouttes sur un comprimé neutre et de le laisser fondre dans la bouche. L’huile essentielle de la mandarine garantit un effet très rapide, et vous permettra d’éliminer votre sensation de faim et de stimuler votre satiété. Sinon, vous pouvez le respirer pour que cette dernière agisse sur les zones primitives du cerveau qui gèrent les émotions et les pulsions.

Les huiles essentielles pour détoxifier le corps

Avant tout, il est bon de préciser que pour perdre du poids, il reste primordial d’éliminer les toxines insurgées dans l’organisme. En effet, ce sont ces toxines sont l’une des causes qui favorisent le stockage des graisses. Donc en optimisant l’élimination les toxines de son organisme, on optimise également la suppression de la masse graisseuse.

Afin d’y parvenir, certaines huiles essentielles présentent certains bienfaits pour éliminer les toxines, à l’instar de l’huile essentielle de citron. C’est une huile essentielle avec de multiples bénéfices. Non seulement elle aide au drainage du corps, facilitant ainsi le déstockage des graisses et contribuant ainsi à une perte de poids ; mais elle peut aussi venir à bout des problèmes de rétention d’eau, ainsi que des problèmes de circulation sanguine. D’ailleurs, de nombreux spécialistes ont précisé que l’huile essentielle de citron est excellente durant pour l’hiver pour aider le corps à éliminer les toxines accumulées à cause du froid.

Outre son pouvoir détoxifiant, l’huile essentielle de citron est réputée pour être un puissant brûle-graisse, capable de contribuer à l’élimination des graisses. Et ce n’est pas pour rien qu’on appelle ce liquide concentré, une huile essentielle à effet global. En fait, cette huile a une action positive sur le mental et le système nerveux en restaurant la vitalité et en agissant sur la sensation de plaisir. Elle renforce la concentration et la confiance en soi, ce qui est utile pendant la période de diète. Finis les stress et la déprime liés au régime.

Importance d’une bonne alimentation

Autant le dire maintenant afin d’éviter les désillusions : les huiles essentielles ne suffisent pas pour mincir. Comme tous les autres produits amincissants, les huiles essentielles ne peuvent faire aucun miracle. Elles sont là pour booster le processus de perte de poids et faciliter l’élimination des tissus graisseux. Aussi, pour qu’une perte de poids soit saine et efficace, l’utilisation de ces essences végétales doit être toujours associée à une alimentation saine, variée et équilibrée. De même qu’à une pratique régulière d’une activité physique.

Il est reconnu par tous les spécialistes que l’alimentation est la clé de si vous souhaitez éliminer durablement les kilos en trop et éviter de les reprendre. Il est donc conseillé de privilégier les produits à faible teneur en calories et de consommer davantage de fruits et légumes au quotidien. Par ailleurs, pensez à boire beaucoup d’eau, car c’est un excellent coupe faim naturel. Sinon, boire du thé vert peut être une bonne alternative à l’eau. Dans cette vidéo, vous découvrirez quel est le meilleur thé vert pour maigrir : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

Avant toute de choisir une huile essentielle demandez toujours l’avis d’un spécialiste

Il est essentiel de faire attention, parce que les huiles essentielles ne sont pas comme les autres huiles : elles sont très concentrées. En ce sens, un dosage non contrôlé peut se révéler dangereux. Certains mélanges sont susceptibles de provoquer des effets indésirables et d’être des sources d’allergies importantes. D’ailleurs, il existe des contres indications, en particulier pour les femmes allaitantes, les femmes enceintes, ainsi que les enfants et les personnes suivant une médication. En outre, certaines huiles essentielles comme celle du citron ne doivent pas être appliquées directement sur la peau.

Donc avant toute utilisation, pensez à consulter un docteur, ou bien prenez conseil auprès de votre pharmacien. Présentez-lui le produit que vous envisagez d’utiliser, puis attendez son avis et ses conseils. En addition, pour éviter les intolérances et les allergies, un test doit être fait au préalable. Un spécialiste de la santé saura vous guider et vous permettre d’éviter les risques liés à la santé. Pensez également à lire les notices et à différencier les produits qui peuvent être consommés par voie orale et ceux qui sont conçus pour le massage. Les essences végétales pouvant être utilisées dans l’alimentation présentent une certification pour garantir leur qualité et que des tests ont été effectués par des laboratoires.

Quelques recettes de mélange d’huile essentielle

Recette détox

Versez 3 gouttes d’huile essentielle de citron (ou d’huile essentielle de pamplemousse) avec 1 cuillère à soupe d’eau florale de Menthe poivrée dans un litre d’eau. Bien remuer la préparation et buvez-la tout au long de la journée.

Huile de massage pour maigrir

  • Ingrédients

15 gouttes d’huile essentielle de gingembre

40 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

40 gouttes d’huile essentielle de Cyprès.

  • Préparation

Mélanger les huiles essentielles citées ci-dessus avec 30 ml d’huile végétale. Par la suite, versez 5 gouttes de ce mélange sur la partie du corps que vous voulez masser.

Recette pour une huile essentielle coupe faim

Verser à quantité égale l’huile essentielle de citron, de romarin, et de géranium rosat. Ajoutez-y 30 ml d’huile végétale alimentaire. Mélangez la préparation jusqu’à obtenir une solution homogène. Votre huile essentielle coupe faim est prête. Il suffit de déposer 2 à 3 gouttes sur un comprimé neutre. Il est à laisser fondre dans votre bouche lorsque la sensation de faim vous envahit. Toutefois, il ne faut pas dépasser 4 prises dans la journée.

  
  

Articles similaires

COMMENTAIRES