Les Méthodes Naturelles De Santé

Algernon Labbé | J'aime le bio

  
  

Les méthodes naturelles de santé sont en train  de prendre une place de plus en plus importante un peu partout dans le monde !

‘’ Article invité écrit par Jean Charles Weber, Naturopathe, Hypnotiseur, Conférencier, ainsi que fondateur et webmaster du blog des Méthodes Naturelles De Santé ‘’

Nous sommes en train de vivre une aventure formidable avec l’essor phénoménal des méthodes naturelles de santé (toutes disciplines confondues) : Naturopathie, Phytothérapie, Aromathérapie, Auriculothérapie, Sympathicothérapie, Hypnothérapie, Sophrologie, Homéopathie, Nutrition et Diététique, Magnétisme, Reiki, Médecine Traditionnelle Chinoise, Acupuncture, Yoga, Relaxation, Méditation, Qi-Gong, Taï-Chi, ainsi que les thérapies manuelles comme l’Ostéopathie, la Chiropraxie, le massage, etc…

Pourquoi les méthodes naturelles de santé sont elles si populaires ?

Pour une raison toute simple. Suite aux nombreux scandales sanitaires rencontrés ces dernières années comme par exemple celui du fameux médicament tristement célèbre contre le diabète (Médiator) qui était prescrit comme coupe faim accusé d’être à l’origine du décès de plusieurs centaines de personnes. L’isoméride, autre coupe faim qui était annoncé comme miraculeux serait responsable de plusieurs dizaines de décès et autres problèmes graves genre hypertension pulmonaire… Le Chlordécone, insecticide chimique utilisé dans certains départements d’outre-mer notamment en Martinique et Guadeloupe pour traiter les bananes contre un parasite est soupçonné d’être responsable d’une augmentation spectaculaire du risque de cancer de la prostate chez les hommes qui ont étés confrontés à ce produit. A cela on peut encore parler des scandales du Distilbène, du sang contaminé, de l’hormone de croissance

A force de suivre ces différents scandales à la radio, à la télévision et dans les journaux, les gens ont compris qu’en utilisant les méthodes naturelles de santé pour se soigner, il y a moins de risques d’effets secondaires.

Mais si toutes ces méthodes naturelles de santé peuvent vous aider à résorber certains problèmes ou maladies, leur usage seul ne suffira pas toujours pour retrouver une vraie bonne santé. N’oubliez pas que s’il existe des plantes médicinales efficaces contre les inflammations et les douleurs, ces dernières ne supprimeront pas les causes de votre problème !

Aussi, il est très important d’accorder une place de choix à la nutrition et à la diététique en consommant les bons aliments pour votre santé, et en évitant ceux qui vous provoquent ces effets indésirables dont vous souffrez.

Comme le disait le grand Hippocrate surnommé « le père de la médecine » « Si Quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider » 

Autre célèbre citation d’Hyppocrate : « Que l’aliment soit ton médicament » et cela se passait 4 siècles avant notre ère !

http://www.methodes-naturelles-de-sante.com/la-sante-par-lalimentation

  
  

Articles similaires

COMMENTAIRES