Les bienfaits des plantes : T-Herbals est une gamme de produits entièrement naturels, à échelle humaine, qui encourage la culture organique dans le respect de l’environnement.

Algernon Labbé | Découverte

  
  

Depuis sa création en 2002, T-Herbals a développé dans le nord de la Thaïlande une gamme unique de produits 100% naturels, à base de plantes locales, soigneusement sélectionnées.

L’on y découvre les feuilles de Jiaogulan, de Mûrier, de Papayer, Moringa.

 

 

 

 

 

 

 

Les fruits Amalaki, Mangoustan, Noni.

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier la Spiruline, la Roselle ainsi que des huiles « bien-être » concoctées à base d’huiles essentielles « maison ». Et bien d’autres encore.

Comment est né T-Herbals ?

Formée en Techniques de soins alternatifs comme la médecine traditionnelle chinoise, le massage et l’aromathérapie, la créatrice de T-Herbals, Christine, a souhaité faire profiter à un grand nombre des bienfaits de ces techniques, alliés aux bienfaits inestimables des plantes.
Ayant vécu dans le nord de la Thaïlande durant plusieurs années, au contact de patients ayant le cancer, elle avait commencé à proposer certains produits à ses patients (comme le jiaogulan et la spiruline).
De bouche à oreille et devant l’intérêt et les bienfaits ressentis, le projet de travailler avec les locaux en Thaïlande et de faire découvrir ces plantes s’est naturellement mis en place, le site de vente en ligne a vu le jour en 2002.
C’est un projet de longue haleine, enrichissant et porteur.

Les bienfaits ressentis avec la prise de plantes naturelles

L’intérêt majeur ici, lorsque l’on parle de « bienfaits ressentis », ce sont des résultats significatifs de mieux-être, observés dans son quotidien, qui font pour certains « toute la différence ».
Tels que, pour n’en citer que quelques-uns : meilleur sommeil, moins de stress,  plus d’énergie, soulagement des douleurs, perte de poids, digestion et transit améliorés.
C’est l’un des principaux objectifs de T-Herbals : proposer des produits qui apportent réellement un mieux-être, supportent votre corps, accompagnent de façon naturelle et adaptée à chacun(e), et ce sans consommation excessive de compléments alimentaires ou médicamentation « à outrance ».

Chaque corps est unique et nous apportons les conseils nécessaires afin de mieux vous orienter dans votre recherche de mieux-être.

Les clés de la réussite et motivation de T-Herbals :

- Nous privilégions la qualité, la collaboration étroite avec les locaux.
- Nous avons à cœur de respecter les processus naturels de culture des plantes et fruits(en grande partie, culture sauvage)
- Nos produits sont garantis sans produit chimique, pesticide, sucre, colorant.
- Nous utilisons un composte entièrement organique, que nous réalisons nous-mêmes qui donne une vigueur incroyable aux feuilles et fruits.

 

 

 

 

 

 

 

Ce composte est appelé « technique de composte pyramidale ».
L’une de nos partenaires Thaïlandaises propose des formations dans le nord de la Thaïlande, auprès des fermiers et villageois locaux, afin de les sensibiliser et les amener à opter pour ce genre de procédé naturel, plutôt que d’opter pour des fertilisants chimiques.

- Nos bénéfices supportent des activités caritatives en Thaïlande (telle que la Fondation New Life Fondation sur Chiangmai, qui soutient depuis plus de 45 ans les personnes souffrant de handicaps physiques et mentaux).

- Nous utilisons un procédé unique de transformation de nos plantes : la lyophilisation Bio-dynamique.
Afin de présenter des produits performants et de bénéficier pleinement des propriétés contenues dans chacune des plantes et fruits, nous utilisons un procédé unique, mis en place ici dans le nord de la Thaïlande, par une équipe de chercheurs dévoués, la lyophilisation bio-dynamique.
La lyophilisation est le  meilleur procédé qui existe pour capturer et préserver de façon optimale et de façon naturelle les composants vitaux d'une plante, ses enzymes, vitamines et minéraux.
Aussitôt après la récolte, la plante est placée dans une chambre dont la température est très basse, la plante se trouve ainsi gelée. Elle est séchée pendant qu'elle se trouve gelée, tous les composants de la plante restent intactes, seule l'eau est éliminée.

Notre souhait

T-Herbals souhaite réellement continuer à partager sa passion sur les plantes et leurs bienfaits et à œuvrer avec les fermiers du nord de la Thaïlande.

Pour en savoir plus,  notamment sur les procédés naturels de culture de nos plantes, pour des échanges d’idées, projets, partenariat, ou enfin consulter nos formations en aromathérapies et techniques de composte, visitez notre site (rubrique « qui sommes-nous ») et n’hésitez pas à nous contacter ! www.t-herbals.fr

  
  

Articles similaires

COMMENTAIRES