Bienvenue

Ancien fermier  et agriculteur de 33 ans, moi, Algernon Micha, suis ravi de vous compter parmi mes plus fidèles lecteurs. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter mon blog agrodevelopment.com ou postez-y directement vos commentaires !.

D’après les calculs réalisés par la FAO (Food and Agriculture Organization), la pêche, la chasse et la foresterie assureraient la subsistance de 2,57 milliards d’individus dans le monde. Le reste est nourri par l’agriculture et l’élevage.

À travers le blog agrodevelopment.com, vous découvrirez mes conseils, les astuces, l’orientation de formations ou d’études diplômantes dans le domaine de l’agriculture et de la nature en général. Déjà passionné par le travail de mon grand-père, l’agriculture est un univers dans lequel j’ai été initié dès ma tendre enfance. Ayant aujourd’hui repris le flambeau de mes parents, je souhaite partager et faire découvrir à ceux qui souhaitent aussi s’y lancer.

Après mon brevet professionnel agricole ou BPA, et plusieurs années passées au sein d’une exploitation familiale, je viens d’intégrer une grande chaine de distribution des produits agricoles. ça m’a libéré du temps pour me mettre à l’écriture de quelques articles pour aider ceux qui sont dans le besoins. Avec le peu de parcours à mon actif, je crois que je peux et je veux vous partager mes expériences. À travers ce blog, mon but est de vous faire part de mes acquis, vous livrer des guides et conseils sur comment devenir un agriculteur averti ainsi que quelques astuces utiles, et surtout de vous partager des dernières informations sur l’agriculture.

Apprendre à réduire ses déchets pendant son voyage
Maeva Forsyth

Réduire ces déchets de tous les jours est  devenu un acte anodin et naturel pour tout le monde.  Beaucoup de personnes  ont l’habitude  d’utiliser de divers produits  et augmentent les déchets. Cette habitude peut il évolué pendant les voyages  pour réduire les ordures. Lors de votre voyage il faut avoir 3 principaux fondamentaux : savoir … Continuer la lecture de Apprendre à réduire ses déchets pendant son voyage 

La pollution de l’air, cause principale du réchauffement climatique
Algernon Labbé

Comment lutter contre la pollution des voitures

Depuis notre entrée dans l’ère de l’industrialisation, les activités humaines n’ont cessé d’altérer la qualité et la pureté de l’air. Les industries mais également les véhicules de transport émettent des gaz nocifs et de la fumée qui participent à la dégradation de l’atmosphère. Le transport en voiture constitue pourtant un besoin vital pour l’être humain … Continuer la lecture de La pollution de l’air, cause principale du réchauffement climatique